FANDOM

Le World Times est le dernier mini-jeu (sur 4) de Professeur Layton et l'héritage des Aslantes. Il est donné par Janet lors de la première visite à Londres.
World Times
Mini-Jeu
PL6107WorldTimes.gif
Donné parJanet
LocationLondres
TypeRésoution

Histoire Modifier

Janet nous le donne à Londres après avoir résolu une énigme, à Kensigton.

But Modifier

A chaque lieu, des affaires s'ajoutent. Le but étant de les résoudre en parlant aux habitants des villes concernées. La résolution des enquêtes nous permettra d'accéder à de nouveaux lieux, de nouvelles énigmes et objets de collections. Chaque article est tamponné, à sa résolution, du sceau L de Layton.

Affaires Modifier

Couleur de fond Lieu Titre Article Résolution
Marron Scotland Yard Mais que fait la police? Près de Scotland Yard, une sandwicherie connait un tel succès que la police se voit obligée de maintenir l'ordre dans l'immense file d'attente. Le groupe de policier parle d'un magasin où la queue est énorme. Ils nous donnent une énigme.
Bleu foncé Froënborg Mystère et boule de neige? On racontre que le village de Fröenborg abrite un abominable bonhomme des neiges. Certains affirment même l'avoir vu danser le flamenco!  Les rumeurs sont balayées par Mascha.
Vert foncé Cabane de Duncan Le monstre du Lac Un gigantesque monstre aurait été repéré près du lac de Carpington. Les gens surnomment cette créature "Carpo" Ce n'était qu'une carpe de très grande taille. Duncan la pécha avant de la manger.
Violet Grande scène, Phong Gi Un chant salvateur Un explorateur disparu a été retrouvé sain et sauf. Il aurait découvert un village caché en suivant le chant d'un étrange oiseau... L'oiseau n'était autre que Coprin, qui riait depuis l'aide du Professeur. 
Violet Sentier du village, Phong Gi  Les champignons se carapatent! Une nouvelle espèce de champignon géant a été découverte dans la jungle. Il semvlerait qu'elle se déplace très rapidemetn, refusant de se laisser cueillir. Le champignon n'est autre qu'Agaric, que quelqu'un a pris pour un champignon à cause de sa coiffure.
Marron Musée, Zoom, Londres L'art au pied du mur L'exposition sur l'art pariétal au musée est un franc succès. De nombreuses personnes s'essayent à présent à cette discipline sur les murs de Londres. Layton rencontre sa mère Lucille, qui lui parle de cet art et lui donne une énigme: Mais où est Ambrosia?, lénigme 104.
Vert Foncé Café de Carpington Série noire dans les cieux Le nombre d'accidents autour de Carpington ne cesse de grimper, mais la police salue les efforts des équipes de sauvetage et de la population locale.  Lizzy leur parle de la population qui aide énormément les naufragés. Ces crashs sont dus à la perturbation du dôme aslante.
Turquoise Paillote de l'oncle Bud Idée vacances: San Grio! San Grio élue parmi les meilleurs stations balnéaires au monde ! Un restaurateur se réjouit d'avance de la clientèle que cette distinction va attirer. Bud reçoit le groupe et leur annonce que, suite à la parution de l'article des meilleurs stations balnéaires, il a créé un nouveau dessert Popono. 
Turquoise Hôtel Bellevue (hall) Au voleur! Un voleur de clés sévit actuellement au sein de l'hôtel de San Grio. Une victime témoigne: "J'admirais l'aquarium dans le hall... Je n'ai rien remarqué" C'est en réalité Aldus, qui s'est enfermé en dehors de sa chambre. Il donne au groupe l'énigme Cordagogo 2
Vert foncé Canal de Carpington (?) Une ville plongée dans le noir La ville de Carpington a récemment connu une panne de courant à grande échelle. Un témoin pense que l'incident est lié à un "énorme appareil"

Charlotte nous explique quelle est la cause de cette panne de courant: lorsqu'elle a voulu accrocher des lampions, elle a fait sauter les plombs de la ville.

Elle nous donne l'énigme Et la lumière fuse 2

Marron

Salle de recherche, 

Gressenheller

Archéologie de pointe Un nouvel appareil de datation a été installé à l'université de Gressenheller. Les professeurs et les étudiants l'ont accueilli avec enhousiasme Le père de Luke, Clark, nous montre la machine. Mais celle-ci a été cassée par des étudiants.
Rouge

Vieille mine

(Zoom)

Vétérinaire: un métier à risque Un vétérinaire appelé à intervenir à Torrido s'est évanoui lors d'une visite. Depuis son réveil, il passe son temps à crier au loup. Dans la mine, Griffe Rouge se sent mal, et est couché. Luke lui parle et découvre qu'il a fait une indigestion suite à la nourriture donnée en abondance par les villageois.
Rouge Rue des bouviers Un champion consacré à Torrido

Un jeune homme de Torrido remporte haut la main le concours de tir annuel. L'heureux gagnant se dit prêt à signer des autographes à la demande.

Jesse était en fait le tireur. Il donne une énigme au groupe pour l'impressionner: Arrivée décalée.
Bleu foncé Pont des frimas Les malheurs du patineur Incident à Froënbrog: un jeune patineur a été victime d'une chute sur le lac gelé. "Il prend trop de risques!" déplore un témoin de la scène.

Erik , enfant de Froënborg , s'apprête à faire un autre tour, mais Desmond et Layton réussissent à le convaincre d'arrêter. 

En échange, il nous donne l'énigme Terrain glissant

Vert clair Moulin de Julien Une fournée prodigieuse A Windstad, un jeune boulanger a cuit une quantité astronomique de pains pour la fête de la moisson. Tout le village s'est mobilisé pour ne rien gâcher. Julien révèle qu'il a enfait préparé une montagne énorme de pain à cause de son enthousiasme.
Vert clair Extérieur de la chapelle Les fameux moutons de Windstad Windstad est réputé pour son élevage ovin, et les touristes se déplacent en masse pour goûter son célèbre ragoût de mouton.

Bella fuit Pieter car, à cause de la saison, il est constamment enrhummé et se mouche en arrachant sa laine. Ils se réconcilient.

Pieter donne au joueur l'énigme Patrons colorés

Bleu foncé L'âtre généreux  Un yéti dans un café! Un homme a appelé la police de Froënborg après avoir aperçu le yéti dans un restaurant. Les enquêteurs n'ont trouvé sur place que des restes de ragoût.

Georg est en réalité le yéti. A cause de sa corpulence et de la neige qui le recouvrait, l'homme a cru voir un yéti. Georg se trouve dans l'âtre généreux, un restaurant.

En lui parlant, on reçoit l'énigme Gestion des Stocks 2

Jaune Maison d'Amid Insomnies à Al Somnia A Al Somnia, de plus en plus d'adultes semblent avoir du mal à trouver le sommeil. Une dame témoigne: "Rien d'étonnant, j'ai dormi une semaine!" Emmy remarque que Banu a ingéré quotidiennement un thé à base de cafféine et de baies vivifiantes qui l'empêchent de dormir.
Jaune Forêt d'Al Somnia On demande un oiseau de feu! Un braconnier a été arrêté par un villageois puis remis à la police. Alors qu'il s'évadait, on l'aurait entendu crier quelque chose à propos d'un phénix. Le villageois Babak pensent que Layton et son groupe sont d'autres chasseurs et les défie à l'aide d'une énigme: Mathémarchitecte
Marron Hangar, Aérodrome La tête dans les nuages Un hangar offre des baptêmes de l'air à Londres. Les participants et les spectateurs parlent tous d'une expériencec hautement distrayante. Layton se rend compte que son père, Roland Layton , effectue des virées en avion, au grand dam de sa femme.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard