FANDOM

Énigmes

Tenir l'affiche
MM 003.jpg
JeuProfesseur Layton et le masque des miracles
Numéro003
Source
LieuPlace des arts
Proposée parBenny
Résolue parEmmy Altava
Caractéristiques
TypeSélection
Picarats30
ObligatoireNon

Tenir l'affiche est une énigme de Professeur Layton et le masque des miracles.

HistoireModifier

Loyal charge Benny de coller des affiches pour le cirque, mais le clown mélange les mélange. Désemparé, il demande de l'aide à Emmy.

ÉnoncéModifier

Alors que Benny s'appliquait à placarder des affiches sur la place, il eut soudain une telle frayeur qu'il fit tomber par terre toutes ses affiches précieusement triées.

Aidez-le à trouver l'affiche identique à celle qui est déjà collée sur la colonne de l'écran supérieur.

Touchez les affiches sur l'écran tactile pour les agrandir et faites glisser la main sur la barre de défilement vers la droite ou vers la gauche pour examiner le modèle.

InstructionsModifier

  • Faites glisser l'icône en forme de main sur la barre de l'écran tactile pour faire tourner l'affiche sur l'écran supérieur.
    Plus l'icône est proche d'une extrémité, plus l'affiche tourne vite.

IndicesModifier

Il est plus simple d'éliminer les affiches différentes que de trouver l'affiche identique.

Quand vous aurez repéré les deux affiches différentes, vous saurez que la troisièmes est forcément l'affiche identique.

Regardez attentivement les ballons de l'affiche A. Il y en a de toutes sortes. Des petits, des gros...

Faites bien attention aux personnage de l'affiche C. Passez en revue tous les détails, même les plus insignifiants, comme la direction dans laquelle ils se trouvent, leurs vêtements, etc.

Le ballon géant qui a la forme d'un clown sur l'affiche A présente une différence, ainsi que le trompettiste sur la moitié gauche de l'affiche C.

Il ne reste qu'une affiche... Alors ?

SolutionModifier

MM 003 - solution.jpg

Il suffit de cocher l'affiche B.

RésolutionModifier

Bonne réponse !

Il s'agit bien de l'affiche B. La queue du ballon géant en forme de clown n'est pas la même sur l'affiche A et le trompettiste de l'affiche C porte un autre chapeau.

Même si Benny se trompe, ces différences sont si subtiles qu'il serait étonnant que quelqu'un les remarquais !

Mauvaise réponse !

Comparez minutieusement chaque affiche.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard