FANDOM

La saga des Aslantes est la première aventure du Professeur Layton, chronologiquement. Elle débute avec Professeur Layton et l'appel du Spectre, sorti en 2011, puis avec Professeur Layton et le masque des miracles en 2012 et se finit en 2013 avec Professeur Layton et l'héritage des Aslantes. Entre les deux premiers jeux, il y a aussi Professeur Layton et la diva éternelle, qui fait partie de la saga des Aslantes.

PersonnagesModifier

L'appel du spectre Modifier

On apprend par le biais d'Emmy, que des fouilles sont faites à Mysthallery pour mettre a jour le Jardin d'or, un lieu d'un ancien peuple. Il sera découvert par Layton, Luke, Emmy, Arianna Barde, Tony Barde et Loosha au fond d'une grotte dont l'entrée est scellée sous le lac.

La diva éternelle Modifier

Sans citer le nom du peuple, Layton découvre la mythique cité d'Ambrosia ou cité de l'harmonie mise au jour grâce a l'Ode au Soleil, l'Ode aux étoiles et l'Ode à la mer. C'est ici que vivait une reine aimée de son peuple.

Le Masque des Miracles Modifier

C'est dans cet opus que le nom de la civilasation aslante sera pour la première fois évoqué. Dans les flashbacks narrant sa jeunesse, le Professeur explore les ruines d'Akavadon avec son meilleur ami Randall Ascott. En même temps que le Professeur quitte Dorémont , Descole découvrira le Foyer de l'infini avant de se le faire substituer de force par TARGET dirigée par Léon Bronev

L'héritage des Aslantes Modifier

Le Professeur Layton ansi que le Professeur Desmond Sycamore découvrent Gaïa, une momie vivante conservée sous la glace depuis des millénaires. On en apprend de plus en plus sur l'Héritage des Aslantes. Le Jardin d'or, Ambrosia ainsi que le Foyer de L'infini sont trois haut-lieus Aslantes, qui permettent l'ouverture du Sanctuaire. Emmy, Layton, Sycamore, Luke et Gaïa partent à la recherche de cinq oeufs Aslantes tout autour du monde, grâce au Bostonius, qui ouvriront la voie du Sanctuaire. A la fin du jeu, on découvre que les Aslantes ont laissé un héritage dévastateur qu'ils avaient créés, les Golems. Créés dans le but de remplacer les Aslantes dans leurs tâches ingrates, car ils se considéraient comme des dieux, étant plus avancés que n'importe quelle civilisation. Gaïa se sacrifie, emportant avec elle sa civilisation. Leur dernier message était de paix et de savoir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard