FANDOM

La série Professeur Layton est une série de jeux puzzle-aventure centrée sur le Professeur Hershel Layton et son apprenti Luke Triton. Elle fut crée par Akihiro Hino et développé par Nintendo et Level-5. Actuellement, le nombre de jeux sortis au Japon, en Europe et en Amérique sont les suivants:

  • Japon: 6
  • Amerique: 6
  • Europe: 6

La série comporte aussi quatre livresun film et quatre jeux hors-série.

JeuxModifier

Première trilogieModifier

Professeur Layton et l'étrange villageModifier

Professeur Layton et la boîte de PandoreModifier

Le Professeur Layton reçoit une lettre de son vieil ami et professeur Andrew Schrader. Cependant, arrivé chez lui, le professeur le retrouve mort, allongé sur le sol. Layton ne retrouve que quelque photographies d'une boite ainsi qu'une lettre écrite par Schrader qui demande à ce qu'il prenne le Molentary Express, un train de légende. Il espère alors trouver la personne responsable de la mort de Schrader et qui a volé la Boîte de Pandore... La clef de l'énigme se trouve au terminus de la ligne, dans la ville la plus bizarre de tout les temps.

Professeur Layton et le destin perduModifier

Seconde trilogieModifier

Professeur Layton et l'appel du spectreModifier

Il y a fort longtemps, Misthallery, un village isolé, se retrouva prit d'assaut par un pays voisin. Au milieu du champ de bataille, une jeune fille joua de la flûte et un spectre apparût aussitôt, il défendit le village, et anéantit tous les guerriers du pays voisin. Trois ans avant les évènements de l'étrange Village, Clark Triton, un vieil ami du Professeur Layton l'invita alors à Misthallery afin d'enquêter sur ce mystère, accompagné de son assistante, Emmy Altava.

Professeur Layton et le masque des miraclesModifier

Professeur Layton et l'héritage des AslantesModifier

Hors-sérieModifier

Professeur Layton Vs. Phoenix Wright: Ace AttorneyModifier

Labyrinthia est une cité médiévale se trouvant entre deux mondes: celui de Layton et celui de Phoenix. Dans cette ville, la chasse aux sorcières est d'actualité, c'est d'ailleurs une sorcière présumée que Phoenix sera chargé de défendre. Il y a aussi un autre protagoniste, appelé le Narrateur qui est un être étrange. En effet, ce qu'il écrit dans ses livres se passe à coup sur dans le futur.

Professeur Layton RoyaleModifier

En cours de production

Professeur Layton et le Manoir du Miroir MortelModifier

Professeur Layton a reçu un lettre à propos d'un mystérieux manoir qui tuerait quiconque oserait entrer à l'intérieur. Il y va alors afin d'enquêter avec Luke.

Professeur Layton et la Chambre MystérieuseModifier

En cours de production

FilmsModifier

Professeur Layton et la Diva ÉternelleModifier

LivresModifier

Professeur Layton et l'Étrange EnquêteModifier

Cette collection est disponible en 4 volumes.

Professeur Layton et le Château Errant

Un château volant a fait son apparition au-dessus de Londres. Certains scientifiques ont également disparus. Les deux affaires auraient-elles un lien? Le Professeur Layton est appelé afin de résoudre ce mystère.

Professeur Layton et le Fantôme Divin

Un mystérieux voleur, errant sous le nom du Fantôme Divin a récemment volé quelques oeuvres d'art inestimables. Personne ne semble capable de le capturer, le Professeur Layton et son apprenti sont alors appelés afin de résoudre ce mystère et récupérer les objets volés.

Professeur Layton et la Forêt des Illusions

Emmy Altava a été kidnappée. Un drame qui amène le professeur Layton à explorer un étrange village situé dans la Forêt des illusions.

ChronologieModifier

La chronologie de la série est la suivante:

mais on pourrait plutôt croire que la série se déroule de cette manière:

La chronologie des livre n'est pas connu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard