FANDOM

"Ne dites pas cela. Il s'agit d'un nouveau départ. Et quoi que vous décidiez de faire à présent, votre fidèle serviteur restera à vos côtés." - Raymond à Jean Descole.

Raymond est un personnage secondaire qui apparait dans la seconde trilogie de la série du Professeur Layton. Il est le majordome de Jean Descole et à la fois celui du Professeur Desmond Sycamore.

ApparenceModifier

Raymond à l'air d'être assez agé puisqu'on peut remarquer la présence de rides sur son visage. Ses yeux tombent et nous ne les voyons ouvert que lorsque celui-ci est surpris. Ses cheveux sont châtains tout comme sa moustache et sa barde.

Il porte un costume rouge sang avec un col et des boutons bleus. Son pantalon est assorti à sa veste. Il chausse des chaussures bleues marines.

PersonnalitéModifier

On sait très peu de choses sur lui, néanmoins on peut remarquer qu'il est très fidèle à Descole, à qui il tient beaucoup. C'est aussi un excellent mécanicien puisque c'est lui qui est chargé de réparer le Bostonius si il arrive quoi que ce soit.

BiographieModifier

L'Héritage des AslantesModifier

Le Fidèle majordome de Descole possède de nombreux talents, dont celui de mécanicien du Bostonius. On ne sait rien du passé commun de Raymond et de Descole, mais il est évident qu'un lien très fort les unit.

HistoireModifier

Professeur Layton et l'appel du spectreModifier

Dans l'appel du spectre, Raymond a joué un rôle très mineur la première et la dernière cinématique. On le voit être d'accord avec Descole lorsque ce dernier lui qu'il est temps pour eux d'entrer en action.

Professeur Layton et le masque des miraclesModifier

Après les événements qui s'est passé à Dorémont, on peut voir Raymond avec Descole, qui surplombe le Foyer de l'Infini d'Akavadon juste avant qu'ils ne soient attaqués par Léon Bronev. Quand Descole est plaqué au sol, Raymond jette une bombe fumigène, aveuglant tout TARGET et sauve Descole.

Professeur Layton et l'héritage des AslantesModifier

Raymond travaille alors pour le Professeur Desmond Sycamore. Il pilote le Bostonius à Fröenborg au début du jeu et continue de le piloter pendant que le Professeur Layton , le Professeur Sycamore, Gaïa , Luke et Emmy parcourent le monde à la recherche des oeufs Aslantes .

Pendant leur périple, il est chargé de s'occuper de Keats dans le Bostonius.

Suite à la révélation de la véritable identité du professeur Sycamore, Layton se jette à sa poursuite. S'enchaine alors un court combat entre les deux puisque Raymond arrive avec un petit avion pour le sauver et le mener à Fröenborg.

Après "la mort" supposée de Descole, dans le Sanctuaire Aslante, lorsque les ruines s'effondrent, Raymond à bord du Bostonius a de nouveau sauvé son maître et lui confie qu'il se servirait quoi qu'il décidera.

AnecdotesModifier

  • Le nom de Raymond signifie "le gardien", indiquant sa nature à protéger son maître.
  • Raymond est écossais.
  • Il a aimé le rassemblement d'insecte quand il était plus jeune.
  • Raymond apparaît dans le tout premier ou la toute dernière scène de chaque jeu dans la deuxième trilogie.
  • À la fin de l'héritage des Aslantes, il semble avoir l'affection pour Keats.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard