FANDOM

Énigmes

Randonnée urbaine
EV 059.png
Numéro059
Source
LieuRoute du manoir
Caractéristiques
TypeItinéraire
Picarats50
ObligatoireNon

Randonnée urbaine est la cinquante-neuvième énigme du jeu Professeur Layton et l'Étrange Village.

HistoireModifier

ÉnoncéModifier

Deux enfants jouent à un jeu consistant à trouver le trajet le plus long permettant d'aller du point A au point B, tels qu'il apparaissent sur la carte ci-dessous. La seule règle est la suivante : il est interdit de passer deux fois par le même chemin.

Parviendrez-vous à dessiner le plus long trajet possible entre les points A et B ?

IndicesModifier

En essayant de résoudre cette énigme, beaucoup de gens pensent avoir trouvé la réponse dès leur premier essai... Souvent, ils se trompent !

Essayez d'emprunter autant de routes que possibles pour relier A à B.

Le quartier dans lequel les enfants vont marcher forme un carré. Celui-ci est composé de longues rues et de petites rues.

Une fois que vous avez dessiné votre chemin, et que vous pensez avoir la réponse, vérifiez le nombre de sections de routes que vous avez négligées.

En partant de A, suivez la route vers la gauche jusqu'au bout. Ensuite, suivez la route vers le sud.

Le trajet le plus long formera une sorte de S au milieu de la ville.

SolutionModifier

EV 059 Solution.png

Il ne reste plus qu'à faire le chemin...

RésolutionModifier

Beau travail !

N'oubliez pas : la marche à pied est très bonne pour la santé !

Mauvaise réponse !

Gardez à l'esprit que vous devez essayer de parcourir autant de routes que possible.

Dans l'exemple ci-dessus, l'enfant qui a suivi le trajet dessiné en vert a couvert une bonne distance, mais il a également négligé un certain nombre de sections de route, comment le montrent toutes les lignes en pointillé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard