Fandom

Wiki Professeur Layton

Où est ma maison ?

206pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Énigmes

Où est ma maison ?
EV 004.png
Numéro004
Source
LieuGrand-place
Caractéristiques
TypeEntourer la réponse
Picarats20
ObligatoireNon

Où est ma maison ? est la quatrième énigme du jeu Professeur Layton et l'Étrange Village

HistoireModifier

ÉnoncéModifier

Arriverez-vous à trouver ma maison ?

Sortez de chez moi et tournez à gauche. Prenez à droite au premier croisement. Au croisement suivant, prenez encore à droite et vous pourrez voir le magnifique lever de soleil.

Entourez ma maison.

IndicesModifier

Afin d'être en mesure de regarder le soleil se lever, il faut bien entendu être tourné vers l'est. La carte indique que le nord se situe en haut de l'écran. Par conséquent, où l'est se trouve-t-il ?

Le soleil se lève à l'est. Dans notre cas, il se lève donc à droite.

Par conséquent, si vous suivez les indications, il faut que votre itinéraire vous mène à droite, là où le soleil se lève.

Il serait bien trop astreignant d'essayer le parcours depuis chaque maison. Au lieu de cela, pourquoi ne pas suivre les instructions en sens inverse ? Inutile de préciser que cela impliquera également d'inverser les directions...

Commencez en regardant vers la droite, puis faites demi-tour. Prenez ensuite la première à gauche, puis la suivante à gauche...

SolutionModifier

EV 004 - solution.png

Il suffit d'entourer la seule maison pointant vers le haut

RésolutionModifier

Bonne réponse !

Il est bien plus facile de résoudre ce type de problèmes en commençant par la fin. Sachant que le soleil se lève à l'est, votre parcours doit vous permettre de le voir à droite sur la carte. Depuis la maison, tournez à gauche, puis deux fois à droite. Voici le chemin à prendre si vous commencez par la fin : faites demi-tour, tournez deux fois à gauche, puis à droite. Vous voilà orienté vers le sud, ce qui veut dire que vous devez faire face au nord en quittant la maison.

Mauvaise réponse !

Vérifier l'itinéraire depuis le porche de chaque maison prendrait bien trop de temps. Si vous êtes en mesure de regarder le lever de soleil, cela implique que vous êtes tourné vers...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard