Fandom

Wiki Professeur Layton

Les trois parapluies

206pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Énigmes

Les trois parapluies
EV 043.png
Numéro043
Source
LieuTour de l'horloge
Caractéristiques
TypeInscrire la réponse
Picarats20
ObligatoireNon

Les trois parapluies est la quarante-troisième énigme du jeu Professeur Layton et l'Étrange Village.

HistoireModifier

ÉnoncéModifier

Ces trois jeunes filles ont déposé leur parapluie à l'entrée d'un magasin. Comble du hasard, les trois parapluies ont l'air parfaitement identique !

En supposant qu'elles ne vérifient pas les étiquettes, quel est le pourcentage de chances que seules deux d'entre elles repartent avec le bon parapluie ?

IndicesModifier

Ne perdez pas de vue ce que l'on vous demande.

On ne vous demande pas la probabilité qu'à une de ces jeunes filles de tomber sur son parapluie.

Si deux des jeunes filles sont déjà tombées sur leur parapluie, à qui appartient le parapluie restant ?

Il n'y a que trois parapluies. Deux filles repartent avec leur propre parapluie, mais la troisième repart avec un parapluie qui n'est pas le sien... Euh... Attendez, il n'y a pas comme un problème, là ?

SolutionModifier

La réponse est 0.

RésolutionModifier

Bonne réponse !

Si parmi ces trois filles, deux repartent avec le bon parapluie, il n'en reste plus qu'un seul pour la troisième : le sien !

Il est impossible que seules deux d'entre elles repartent avec le bon parapluie.

Mauvaise réponse !

Bien que l'on vous demande un pourcentage, vous ne devriez pas avoir besoin d'effectuer le moindre calcul.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard