FANDOM

Énigmes

La bonne chaise
EV 014.png
Numéro014
Source
LieuMagasin
Résolue parLuke Triton
Caractéristiques
TypeQCM
Picarats30
ObligatoireNon

La bonne chaise est la quatorzième énigme du jeu Professeur Layton et l'Étrange Village.

HistoireModifier

ÉnoncéModifier

Une nouvelle salle des fêtes vient d'être construite dans votre ville. Elle sera capable d'accueillir de nombreux événements, allant des concerts aux conventions, en passant par les banquets, les bals, etc.

Maintenant que la salles est terminée, il est temps de commander les chaises. Parmi ces cinq modèles que l'on vous suggère, un seul correspond tout à fait aux exigences de cette nouvelle salle.

De quelle chaise s'agit-il ?

IndicesModifier

Comme cela a été dit dans l'énoncé, le but de la salle est d'accueillir de nombreux types d'événements différents. Donc a priori, en fonction de l'événement du jour, le nombre de chaises requis risque de varier.

La plupart des gens choisissent leurs sièges selon leur aspect ou leur confort. Une chaise utilisée souvent se doit d'être confortable.

Mais ce qui nous intéresse le plus ici n'est pas la chaise lorsqu'elle est utilisée, mais au contraire lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Quand un événement attire beaucoup de personnes, il faut un nombre de chaises en conséquence.

Mais que faire de toutes ces chaises lors des événements moins importants ? Il n'est pas forcément facile de ranger un grand nombre de chaises.

Laquelle de ces chaises est la plus facile à ranger ?

SolutionModifier

La réponse est la chaise E.

RésolutionModifier

Bonne réponse !

Parmi les cinq modèles, seule la chaise E peut s'empiler.

Une telle salle doit être capable de s'adapter aux différents événements qu'elle accueillera. Il faut donc des chaises qui puissent être arrangées, rangées et déplacées facilement.

Mauvaise réponse !

Vous avez probablement déjà vu à quoi ressemblent les chaises dans une telle salle. Ont-elles quelque chose de particulier ?

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard