Fandom

Wiki Professeur Layton

Janice Quatlane

206pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Janice.gif
Janice Quatlane est l'un des personnages principaux du film Professeur Layton et la Diva éternelle.
Janice
Janice Quatlane
Janice.png
Apparition(s)Professeur Layton et la diva éternelle
SexeFéminin

Histoire Modifier

Au début du film, c'est elle qui contacte le professeur Layton, à Londres. Elle écrit une lettre au professeur en lui racontant que sa meilleure amie, Mélina Whistler, qui vient de mourir, semble s'être réincarné dans le corps d'une petite fille de 5 ans. Celle-ci connaissant tous les secrets que partageait le duo.

Janice, autrefois élève du professeur à Gressenheller, s'est reconverti dans l'opéra. Elle est à l'affiche de la Diva Eternelle, un opéra racontant l'histoire d'une civilisation perdue dont la reine mourut d'une maladie, juste avant qu'un antidote d'élixir de Jouvence soit mise au jour. Ce peuple décida de boire de la potion, afin de rester pour toujours, au côté de sa reine. C'est la légende d'Ambrosia.

Elle invite le professeur à sa représentation, puis le suit quand le jeu de la Vie Eternelle est mis en place. On découvre ensuite, qu'elle a été capturée auparavant par Oswald Whistler, afin de transférer les souvenirs de Mélina en elle. L'opération fut une réussite car Janice laissa Mélina prendre la totale possession de son coprs, jouissant ainsi d'une liberté totale.

Elle aidera Descole, contre son gré, à faire renaître la cité d'Ambrosia, en chantant l'ode aux étoiles puis l'ode à la mer, à l'envers qui donne l'ode au soleil.

A la fin du film, Melina quitte le corps de sa meilleure amie, et meurt, laissant Janice reprendre le contrôle.

Images Modifier

Musiques Modifier

Ode à la mer
Ode à la mer
Ode au soleil
Ode au soleil
Ode aux étoiles
Ode aux étoiles

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard