FANDOM

Froenborg.jpg
Fröenborg est un lieu du jeu Professeur Layton et l'héritage des Aslantes. Le village est entièrement recouvert par la neige et se situe en Russie à une température très basse. Il semble se trouver dans une région montagneuse puisqu'il est situé en hauteur. C'est également ici que l'émissaire des Aslantes à été trouvé.

HistoireModifier

Après avoir reçu la lettre du Professeur Desmond Sycamore, le Professeur Layton , Luke et Emmy montent à bord du Bostonius en direction de Fröenborg. Explorant la ville et résolvant quelques énigmes au passage, ils arrivent finalement devant une grotte où l'entrée est secrète. A l'intérieur, ils trouvent le professeur Sycamore ainsi que la momie, prisonnière des glaces.

C'est ici, que nos héros rencontrent pour la première fois de drôles d'oiseaux qui feraient soit-disant partie d'une orgaisation secrète appelée TARGET.

Une fois les cinq Pierres d'éveil transformées en une grosse clef et en possession de Descole, notre long voyage nous ramène à Fröenborg, dans la grotte. C'est ici que ce trouve au final, le Sanctuaire Aslante.

Une fois le Sanctuaire dévérouilllé, celui-ci se transforme en un énorme bateau volant au dessus de Fröenborg. Des trappes s'ouvrirent et laissèrent s'échapper des Robots Esclaves en charge de détruire l'Humanité. Fröenborg commence alors à disparaitre sous les rayons lasers des robots jusqu'à ce que nos héros décident de mettre fin à ce chaos.

Description du jeuModifier

"Les sources chaudes de ce modeste village perpétuellement enneigé font le plaisir des touristes les plus aguerris."

EndroitsModifier

Entrée de FrënborgModifier

C'est la première scène lorsqu'on arrive à Fröenborg. C'est également ici que l'on rencontre Aldus pour la première fois. On peut zoomer la maison se trouvant à gauche. En parlant à Harald, on trouve l'Enigme 008: Glissades tortueuses.

En revenant plus tard dans l'histoire, Donna nous donne l'Enigme 038: Charge royale. Prima nous donne l'Enigme 123: Otaries en folie 3

Rue des FloconsModifier

En parlant à Prima , elle nous donne l'Enigme 002: Emballage fraicheur. En touchant le lampadaire à gauche, on trouve l'Enigme 003: Et la lumière fuse. En revenant sur nos pas, on débloque l'Enigme 007: A l'abordage!

Plus tard, Donna nous donne l'Enigme 124: Terrain glissant 2

Fröenborg CentreModifier

En touchant une cheminée, on trouve l'Enigme 004: Le flocon de trop.  En parlant avec Prima et Donna, elles nous donnent l'Enigme 005: Cousu de fil blanc. En zoomant à droite, on trouve les sources chaudes où l'on peut résoudre l'énigme de l'article du World Times : Mystère et boule de neige.

Plus tard, Prima nous donne l'Enigme 039: Chacun ses fraises.  Harald nous donne l'Enigme 125: Gestion des stocks 3

Grotte Gelée (ext.)Modifier

Un bonhomme de neige se trouve à l'extérieur. En lui mettant un deuxième gant, vous pourrez ouvrir la porte de la grotte.

Grotte Gelée (int.)Modifier

Vous rencontrez le professeur Sycamore, et vous présente la momie prisonnière de la glace. Il faut maintenant la sortir de là, et c'est à ce moment que se déclenche l'Enigme 006: Prisonnière des glaces.

L'âtre GénéreuxModifier

Il s'agit du seul petit restaurant de Fröenborg. On peut y rencontrer Georg. C'est également ici que l'on peut résoudre l'énigme de l'article du World Times: Un Yéti dans un café!

Pont des FrimasModifier

C'est ici que l'on peut résoudre l'énigme de l'article du World Times : Les malheurs du patineur.

Porte du SanctuaireModifier

C'est ici qu'Emmy trahit Luke et le Professeur . On est aussi en présence de Jean Descole et de Léon Bronev.

RavinModifier

En touchant le mécanisme, on déclenche l'Enigme 144: La tour des médailles.

Portail IntérieurModifier

Luke nous attend ici. En touchant la porte, on déclenche l'Enigme 145: Portes closes.

Chambre de l'EauModifier

En touchant l'Arche, on déclenche l'Enigme 146: Mise à niveau.

Chambre du FeuModifier

En touchant l'épée on actionne l'Enigme 147: Sus aux statues!

L'énigme résolue, la statue envoie un rayon en direction de Luke. Descole, se jette devant luke, prenant le rayon. Blessé, il raconte à Layton leur passé en commun. Encore secoué par ce qu'il vient de lui dire, Layton n'a pas d'autre choix, que de le laisser ici.

Chambre du CercleModifier

En touchant le cercle au sol, on déclenche l'Enigme 148: Levier entravé.

Couloir aux ColonnesModifier

Layton a alors rattrapé Bronev. En lui parlant, nous débloquons l'Enigme 149: Passage protégé .

Chambre des LumièresModifier

Le dernier lieu du Santuaire. En Touchant Bronev on actionne l'ultime énigme, l'Enigme 150: L'héritage éternel.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard