FANDOM

C'est la 2ème énigme de Professeur Layton et l'héritage des Aslantes. Elle vaut 20 picarats.
Emballage fraîcheur
Capture d’écran 2015-03-25 à 17.06.47.png
JeuProfesseur Layton et l'héritage des Aslantes
Numéro002
Source
LieuRue des Flocons
Proposée parPrima
Caractéristiques
TypeEcrire la réponse
Picarats20 Picarats
Obligatoire{{{Obligatoire}}}
RécompensePrêt à Porter

Histoire Modifier

Prima est l'une des premières personnes que le professeur rencontre à Froënborg. Elle lui offre cette énigme, en échange du mini-jeu Prêt à Porter.

Enoncé Modifier

"Une amie vraiment adorable m'a envoyé ce cadeau pour mon anniversaire ! Mais elle a voulu me faire une blague et l'a mis dans un énorme bloc de glace...

Selon la carte qui accompagnait le colis, le bloc pèse deux kilos et il faut cinq verres de 150 millilitres d'eau pour faire fondre 30 grammes de glace. Tout cela me semble très compliqué..."

De combien de verres Prima a-t-elle besoin pour faire fondre l'intégralité du bloc?

Indices Modifier

Verser tous ces verres d'eau serait bien fastidieux, n'est ce pas?

Si cinq verres d'eau ne font fondre que 30 grammes de glace, il faudra toute une éternité pour faire fondre les deux kilos! Prima n'a certainement pas l'intention de passer la journée à sortir le cadeau de son bloc Réfléchissez bien, il doit y avoir une autre solution.

Pour résoudre cette énigme, vous n'avez pas forcément besoin d'effectuer un calcul quelconque. En effet, il et possible de sortir le cadeau du bloc sans trop se compliquer la vie.

Prima a de la chance, elle peut essayer de sortir son cadeau chez elle, bien au chaud grâce au feu qui crépite dans sa cheminée. Mais d'ailleurs, ce feu, ne pet-il pas servir à réchauffer quelque chose?

SolutionModifier

Capture d’écran 2015-03-25 à 17.06.39.png

Inscrivez 0 dans la case

Bonne réponse:

Prima n'a qu'à placer son bloc près du feu et attendre tranquillement qu'il fonde

Mauvaise réponse:

Il y a peut être plusieurs manières de faire fondre de la glace

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard