Fandom

Wiki Professeur Layton

Dans le Petri

206pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Énigmes

Dans le Petri
EV 026.png
Numéro026
Source
LieuGrille du parc
Résolue parLuke Triton
Caractéristiques
TypeInscrire la réponse
Picarats20
ObligatoireNon

Dans le Petri est la vingt-sixième énigme du jeu Professeur Layton et l'Étrange Village.

HistoireModifier

ÉnoncéModifier

Un microbe se trouve dans une bouteille. Au bout d'une minute, ce microbe se dédouble. Une autre minute passe et les deux microbes se dédoublent à leur tour pour donner quatre microbes. Si ce processus se poursuit, la bouteille sera remplie de microbes au bout d'une heure.

Au bout de combien de minutes la bouteille sera-t-elle remplie si vous commencez l'opération avec deux microbes au lieu d'un ?

IndicesModifier

Si un microbe se dédouble en deux microbes qui se dédoublent en quatre microbes, cela signifie que le nombre de microbes est multiplié par deux toutes les minutes.

Si vous commencez avec un seul microbe, il se multipliera et remplira la bouteille au bout d'une heure.

En commençant avec un microbe, combien allez-vous en avoir au bout d'une minute ?

Lisez bien l'énoncé.

Revenons en arrière et réfléchissons.

Votre réponse sera exprimée en minutes et devra représenter le temps que cela prendra à deux microbes pour remplir la bouteille. Si cela prend une minute à un microbe pour donner deux microbes, combien de minutes restera-t-il pour que la bouteille soit complètement remplie ?

SolutionModifier

La réponse est 59.

RésolutionModifier

La réponse est 59 minutes.

Un microbe a besoin d'une minutes pour se dédoubler. Commencer avec deux microbes au lieu d'un seul ne vous permet donc d'économiser qu'une seule minute.

Mauvaise réponse !

Un microbe met une minute à se dédoubler. Autrement dit, chaque minute voit le nombre de microbes se multiplier par deux. Simple, non ?

Cela prend une heure pour remplir la bouteille lorsque vous commencez avec un seul microbe, donc...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard