FANDOM

Énigmes

Dîner aux chandelles
EV 015.png
Numéro015
Source
LieuMagasin
Résolue parLuke Triton
Caractéristiques
TypeInscrire la réponse
Picarats10
ObligatoireNon

Dîner aux chandelles est la quinzième énigme du jeu Professeur Layton et l'Étrange Village.

HistoireModifier

ÉnoncéModifier

Dix bougies sont allumées dans votre salle à manger. Un courant d'air vient éteindre deux d'entre elles. Plus tard, vous vous rendez compte qu'une bougie supplémentaire s'est éteinte. Vous fermez la fenêtre afin de vous assurer qu'aucune autre bougie ne s'éteindra. En supposant que le vent ne vous perturbera plus, combien de bougies va-t-il vous rester ?

IndicesModifier

Cela peut paraître évident, mais ce ne serait pas une énigme s'il n'y avait pas un petit piège. Relisez l'énoncé attentivement.

On vous demande combien de bougies il va vous rester.

Le vent éteint deux bougies, puis une autre peu après. Combien de bougies se sont éteintes ?

Les bougies qui n'ont pas été éteintes vont continuer à se consumer. Que va-t-il leur arriver si elle continuent de brûler ?

On vous demande combien de bougies il va vous rester. Pour cela, il faut que l'objet en question existe encore, n'est-ce pas ? Et qu'arrive-t-il aux bougies quand elles brûlent jusqu'au bout ?

SolutionModifier

La réponse est 3.

RésolutionModifier

Bonne réponse !

Les sept bougies qui se sont allumées vont se consumer complètement. Les seules bougies qu'il vous restera seront les trois bougies éteintes par le vent.

Mauvaise réponse !

Reprenez l'énigme depuis le début. Il vous faut trouver le nombre de bougies qu'il va vous rester. À vous de deviner ce que cela peut bien vouloir dire...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard