FANDOM

Énigmes

Dédale numérique
EV 050.png
Numéro050
Source
LieuCroisement
Caractéristiques
TypeEntourer la réponse
Picarats20
ObligatoireNon

Dédale numérique est la cinquantième énigme du jeu Professeur Layton et l'Étrange Village. Cette version de l'énigme est exclusive au jeu européen (Autre version).

HistoireModifier

ÉnoncéModifier

Essayez de sortir de ce labyrinthe ! Commencez en partant de la case centrale et essayez d'atteindre l'une des sorties de A à D. Voici les règles à suivre :

  • Vous devez vous déplacer d'exactement autant de case que le nombre indiqué sur celle que vous occupez.
  • Vous pouvez vous déplacer horizontalement ou verticalement, mais chaque déplacement doit être effectué dans une seule direction.
  • Votre déplacement doit se terminer très exactement sur la lettre de la sortie.

Quelle sortie allez-vous atteindre ?

IndicesModifier

Si vous essayez tous les itinéraires possibles à partir du point de départ. Vous finirez forcément par trouver la solution

Mais si vous envisagez le problème sous un autre angle, la réponse sera bien moins longue à trouver !

Les règles de cette énigme recèlent le meilleur des indices.

Votre déplacement doit se terminer très exactement sur la case de la lettre...

Essayez de trouver quelles sont les cases qui vous permettent d'atteindre les différentes sorties.

SolutionModifier

EV 050 - solution.png

Par ici la sortie.

RésolutionModifier

Bonne réponse !

Vous ne pouvez utiliser que la sortie B.

Regardez le schéma ci-dessus pour voir l'itinéraire à employer. Cette énigme a l'air difficile d'entrée de jeu mais en raisonnant à l'envers, la solution devient évidente.

Mauvaise réponse !

Le labyrinthe a l'air très difficile, mais en adoptant le bon point de vue, les choses devraient se démêler sans effort particulier.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard