Fandom

Wiki Professeur Layton

D'un seul trait (2)

206pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Énigmes

D'un seul trait (2)
EV 039.png
Numéro039
Source
LieuCroisement
Résolue parLuke Triton
Caractéristiques
TypeEntourer la réponse
Picarats30
ObligatoireNon

D'un seul trait (2) est la trente-neuvième énigme du jeu Professeur Layton et l'Étrange Village.

HistoireModifier

ÉnoncéModifier

Le principe d'un dessin en un trait est que, une fois votre crayon en contact avec la feuille, vous ne pouvez pas passer deux fois au même endroit, mais vous avez cependant le droit de croiser le tracé.

En suivant ce principe, regardez les quatre dessins ci-dessous. L'un d'entre eux ne peut pas être tracé d'un seul trait.

De quel dessin s'agit-il ?

IndicesModifier

Ces dessins sont composés de nombreuses intersections.

Si vous repérez un trait qui a une extrémité, c'est qu vous devez commencer votre dessin à partir d'ici.

Essayez de tracer chaque dessin.

Certaines intersections regroupent plusieurs traits. Vous devez essayer d'identifier quel trait arrive et quel trait repart.

Si votre stylet arrive à une intersection formée par un nombre pair de traits, alors vous serez en mesure de repartir de cette intersection via un autre trait plus tard.

En vous aidant des deux premiers indices, vous ne devriez pas avoir de mal à tracer chacun de ces dessins.

Dernier conseil : commencez à dessiner à partir d'une intersection qui regroupe un nombre impair de traits. N'oubliez pas non plus les extrémités.

SolutionModifier

EV 039 - solution.png

Dommage pour le chapeau du professeur...

RésolutionModifier

Bonne réponse !

Lorsqu'on observe ce genre de dessins, il faut se concentrer sur les intersections. Comptez le nombre de traits qui partent d'une intersection et voyez s'il est pair ou impair.

Si toutes les intersections contiennent un nombre pair de traits, ou si seules deux intersections contiennent un nombre impair de traits, alors le dessin en question est possible à réaliser en un seul trait.

Mauvaise réponse !

Ils semblent tous réalisables en un seul trait, mais ne vous laissez pas prendre au piège.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard