FANDOM

Énigmes

Clown ballonné
MM 001.jpg
JeuProfesseur Layton et le masque des miracles
Numéro001
Source
LieuBoulevard du prestige
Proposée parBenny
Caractéristiques
TypeDémêler
Picarats20
ObligatoireOui

Clown ballonné est la toute première énigme du jeu Professeur Layton et le masque des miracles.

HistoireModifier

Luke et Layton aperçoivent Benny, un clown empêtré dans les ficelles des ballons que ce dernier tentait d'attacher. Craignant que Loyal le voit ainsi, il demande de l'aide au professeur et à son assistant.

ÉnoncéModifier

Benny, clown un tantinet benêt, a réussi à s'empêtrer dans les ficelles de ses ballons. Aidez Luke et le professeur à tirer le pauvre clown d'embarras.

Touchez une des billes orage sur l'écran tactile pour intervertir les panneaux situés à droite et à gauche de celle-ci. Procédez ainsi jusqu'à ce que ce pauvre Benny soit libéré !

Il est possible de démêler les quatre ficelle en seulement trois déplacements.

InstructionsModifier

  • Touchez une bille orange sur l'écran pour intervertir les panneaux situés à droite et à gauche de celle-ci.
  • En fonction de vos actions, les ficelles vont se démêler (ou s'emmêler davantage). Faites en sorte de démêler les quatre ficelles pour libérer Benny !

IndicesModifier

Lorsque vous intervertissez des panneaux, les ficelles se déplacent de manière tout à fait particulière. Essayez de comprendre leur fonctionnement en touchant de-ci de-là les billes orange.

Ne vous inquiétez pas si jamais les ficelles ne s'emmêlent davantage. Vous pouvez toujours reprendre l'énigme depuis le début en touchant Annuler.

Quand vous touchez une vile orange afin d'intervertir les panneaux adjacents, faites bien attention aux pois verts à proximité. Les deux pois bordant la bille sur la gauche sont intervertis avec ceux qui la bordent sur la droite.

Cela vous indique le mouvement suivi par les ficelles. Faites bien attention.

Espérons que le conseil suivant vous mettra sur la bonne voie...

Touchez d'abord la ville orange supérieure droite. Cela devrait défaire une ficelle.

Courage, il ne vous en reste plus que trois !

Après avoir suivi les instructions du troisième indice, touchez la bille centrale. Benny est sur le point de trouver sa liberté !

SolutionModifier

  • Appuyez sur le noeud tout en haut à droite.
  • Appuyez sur le noeud du milieu.
  • Appuyez sur le noeud tout en bas à gauche.
  • Toute énigme a une solution !

RésolutionModifier

Bravo !

Au moins, maintenant, on sait qui tire les ficelles !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard