Fandom

Wiki Professeur Layton

Claire Foley

206pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

"Nous avions tellement de projets pour l'avenir... Tu te souviens, Hershel? Ce destin dont... nous rêvions, est perdu à jamais" Claire, fin de Professeur Layton et le destin perdu.

Claire Foley
Claire.png
Apparition(s)Professeur Layton et le destin perdu.
SexeFéminin.
Premier JeuProfesseur Layton et le destin perdu.

Claire.gif

Claire Foley est l'un des personnages principaux de Professeur Layton et le destin perdu. C'était la petite amie du Professeur Layton.

ApparencesModifier

Durant son adolescence, Claire portait des lunettes, une veste jaune pâle, une chemise brune et une jupe noire. Pour son travail, elle était vêtue d'une blouse blanche. Dans le rôle de Céleste, elle n'a plus de lunettes et porte un foulard rouge, une veste bleue et un pantalon marron serré.

BiographieModifier

Avant Professeur Layton et le destin perduModifier

Dix ans avant Professeur Layton et le destin perdu, Claire était la petite amie d'Hershel Layton lors de leurs années au lycée. Elle était scientifique et travaillait pour Dimitri Allen et Bill Hawks en tant que cobaye pour la machine à remonter le temps. C'est elle qui a convaincu Layton de revêtir un haut-de-forme et de devenir un gentleman. Elle était aussi convoitée par Don Paolo mais ce dernier n'a jamais réussi à avouer ses véritables sentiments. Claire disparut dans l'explosion de la machine à remonter le temps.

Professeur Layton et le destin perduModifier

Lors de son périple dans les souterrains de Londres, Layton croise plusieurs fois Claire dans des coins de rue. Il essaie de la rattraper en vain. Quand le Professeur était coincé à la Tamise, elle sauva le Professeur et Luke Triton. Elle se fait passer pour Céleste, la petite soeur de Claire pendant le reste de l'histoire. A la fin, Inspecteur Chelmey, qui avait fait des recherches, indique à Layton que Claire n'a jamais eu de petite soeur. Hershel se précipite alors vers Céleste mais celle-ci ne peut rester plus longtemps à ses côtés. Ils partagent alors un dernier baiser et, malgré les rappels du professeur du futur qu'ils s'étaient promis, elle disparut une seconde fois.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard