Wiki Professeur Layton

Aldus

206pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Aldus est un personnage important qui apparaît dans la seconde trilogie de la série du Professeur Layton. Il remplace Stachenscarfen dans l'explication des Pièces S.O.S.

ApparenceModifier

Aldus porte une veste rose pâle par-dessus une chemise blanche avec une cravate violette. Il a un pantalon blanc serré par une ceinture verte.Il porte aussi des chaussures bleu-verte

BiographieModifier

Le Masque des MiraclesModifier

Aldus est un homme doux et amical, mais personne ne semble vraiment lui faire confiance. Un brin envahissant, il anticipe souvent les déplacements de Layton et ne manque jamais de lui prodiguer ses conseils. Il adore les caisses en bois et en a toujours une sur lui.

L'Héritage des AslantesModifier

Aldus est un gentleman débonnaire et distingué, mais un peu envahissant. Il anticipe souvent les déplacements de Layton et ne manque jamais de lui prodiguer ses conseils. Sa caisse en bois préférée ne le quitte jamais.

HistoireModifier

Professeur Layton et l'appel du spectreModifier

Chapitre 1: Brouillard sur MisthalleryModifier

En arrivant à Misthallery pour rencontrer Clark Triton, le Professeur Layton et Emmy se retrouvent face à Aldus qui leur indique le chemin pour se rendre chez les Triton. Avant de partir, il nous explique également comment trouver des Pièces S.O.S. ainsi que la façon de les utiliser.

Chapitre 2: Sinistres prédictionsModifier

Plus tard on revoit Aldus dans un coin de rue. Il nous conseille de tapoter le tuyau une dizaine de fois. Nous obtonnons un objet: petit fossile. Cette action débloque la fonction Collection.

Professeur Layton et le masque des miraclesModifier

Au début du jeu, Aldus apparait au carrefour pour expliquer au professeur l'usage des Pièces S.O.S. Il nous montre aussi une des nouvelles fonctionnalités du jeu: l'utilisation du zoom.

Il apparait une seconde fois dans l'allée marchande où il faut faire un zoom pour le trouver. Il vous demande de regarder dans une petite boîte métallique. Le professeur trOuve alors un pot en argile. Cette action débloque la fonction Collection.

Il apparait une troisième fois lorsque l'histoire est terminée, pour nous montrer comment jongler entre Dorémont et Norwell et entre le jour et la nuit.

Professeur Layton et l'héritage des AslantesModifier

On voit Aldus pour la première fois à l'entrée de Fröenborg entrain de trembler de froid. Il nous demande de chercher sa caisse. Cette action débloque la fonction zoom. Une fois la caisse trouvée, une Pièce S.O.S. sortira. Il nous expliquera alors la fonction de cette dernière.

Nous le voyons une seconde à la gare de Carpington (il faudra zoomer pour le trouver). Il dit que nous devons tapoter sur la fumée de la locomotive. Cette action débloque la fonction Collection.

Sur le réseau Fandom